skip to Main Content
Appliance Pros+ Logo
Appliance Pros+ Logo
Fridge-Leaking-Water

Comment réparer un réfrigérateur qui fuit

Vous est-il déjà arrivé de découvrir une petite flaque d’eau devant votre réfrigérateur? Si c’est le cas, votre première pensée est probablement que quelque chose s’est renversé. Souvent cependant, l’eau provient de votre réfrigérateur et c’est quelque chose qui devrait être réparé.

Dans cet article, nous passerons en revue les causes courantes d’un réfrigérateur qui fuit et explorerons certaines des mesures que vous pouvez prendre pour résoudre le problème afin que votre réfrigérateur puisse fonctionner comme votre ménage en a besoin.

Que vérifier si de l’eau fuit de votre réfrigérateur

Si vous constatez que votre réfrigérateur fuit, inspectez les éléments suivants :

  • La conduite d’alimentation en eau pour voir si elle est endommagée
  • Les tubes pour s’assurer qu’ils sont correctement connectés à chaque point de connexion
  • Le filtre à eau pour voir s’il est endommagé et pour confirmer qu’il a été correctement installé

Une canalisation d’alimentation en eau endommagée
Commencez par vérifier si de l’eau fuit à l’arrière du réfrigérateur. L’objectif est de s’assurer que la conduite d’eau qui est connectée à l’alimentation en eau du ménage n’est pas endommagée. Regardez attentivement car il pourrait s’agir d’une petite fissure ou d’une entaille.

Tubes endommagés ou raccords ou connexions desserrés
Prenez une minute pour vérifier toutes les connexions accessibles, y compris le point de connexion du tuyau d’alimentation et celles à l’arrière du réfrigérateur. Vous devez également vérifier que tous les tubes sont insérés dans tous leurs raccords correspondants. Enfin, vérifiez si chaque raccord est bien serré.

Que faire si le filtre à eau est endommagé ou fuit

Si vous avez identifié le filtre à eau comme étant la source de la fuite, vous avez plusieurs choix.

Rechercher les dommages
Pour confirmer que le filtre à eau est endommagé, vous pouvez procéder comme suit :

  • Retirez le filtre et recherchez tout dommage ou fissure.
  • Si vous constatez des dommages ou des fissures, vous pouvez simplement remplacer votre filtre à eau actuel par un nouveau.

Inspectez l’installation
Si vous ne trouvez aucun dommage au filtre à eau, le problème pourrait être la façon dont il a été installé.

Vérifiez l’installation du filtre à eau en suivant ces deux étapes :

  • Regardez pour voir si les joints toriques sont correctement installés sur le filtre à eau. S’il y a quelque chose qui ne va pas avec les joints toriques, vous devez remplacer le filtre.
  • Vérifiez que le filtre à eau a été installé correctement. Si vous remarquez qu’il est mal installé ou qu’il n’est pas bien en place, il pourrait couler. Assurez-vous de l’ajuster en conséquence.

Utilisez-vous un filtre everydrop®?
Beaucoup de gens ne réalisent pas que l’utilisation d’un filtre à eau qui n’est pas certifié et qui n’a pas été testé pour leur réfrigérateur peut l’endommager et potentiellement compromettre la qualité de l’eau.

Pour éviter de futurs problèmes de fuite d’eau dans votre réfrigérateur, vous devriez envisager d’utiliser uniquement des filtres everydrop®.

Visitez le site Web everydrop® et magasinez de nouveaux filtres à eau. Utilisez l’outil de sélection de filtre pour identifier le bon filtre pour votre réfrigérateur ou votre machine à glaçons.

Obtenez de l’aide auprès des Pro

On n’est pas tous à l’aise pour réparer nos électroménagers nous-même et c’est parfaitement compréhensible.

Les Appliance Pros+ peuvent vous aider à identifier pourquoi votre réfrigérateur fuit, puis à le réparer pour qu’il fonctionne comme neuf.

Contactez-nous ou prenez rendez-vous.