skip to Main Content
Appliance Pros+ Logo
Appliance Pros+ Logo
AP_Blog_Dishwasher_01

Comment réparer un lave-vaisselle bouché ou qui ne se vide pas

Quels sont les signes indiquant que votre lave-vaisselle est bouché? Si le lave-vaisselle ne se vidange pas ou ne nettoie pas bien, ou s’il accumule constamment de l’eau à au moins un pouce de profondeur dans le fond, il est probablement bouché.

Si vous avez remarqué ces signes, il est temps d’agir. Vous trouverez ci-dessous quelques directives pour vous aider. Vous pouvez également envisager un service de réparation de lave-vaisselle.

Le lave-vaisselle ne se vide pas : Conseils de dépannage

Ces cinq conseils de dépannage pour lave-vaisselle peuvent vous aider à identifier le problème et déboucher un lave-vaisselle.

Nettoyer l’intérieur :
Votre lave-vaisselle accumule de la graisse, des particules alimentaires, des dépôts minéraux d’eau dure, des résidus de savon, etc. Nettoyer l’intérieur de votre lave-vaisselle est une bonne première étape si ce dernier ne nettoie pas bien la vaisselle. Vous pouvez lancer un cycle avec du vinaigre s’il y a une accumulation minime : versez 3 tasses de vinaigre blanc dans le fond et lancez un cycle complet. Une autre option facile que nous recommandons sont les pastilles pour lave-vaisselle affresh®

Nettoyer le filtre du lave-vaisselle :
Les lave-vaisselle ont généralement des filtres amovibles qui doivent être nettoyés périodiquement. Il y a généralement un capuchon dévissable recouvrant le filtre, qui se trouve sous le panier. Vous pouvez nettoyer le filtre en le retirant de la machine et en le rinçant abondamment sous l’eau chaude (selon les instructions du manuel du propriétaire). Rincez la zone avec de l’eau tiède savonneuse et frottez doucement tout résidu.

Inspecter les problèmes de volume d’eau ou de pression
Les électroménagers tels que les lave-vaisselle et les laveuses peuvent être affectés par la pression de l’eau. Lorsque vous remarquez que vos robinets ne coulent plus comme avant ou que la pression fluctue, cela peut indiquer des problèmes de pression d’eau. Pour ce problème, nous vous recommandons de contacter nos techniciens de service autorisés.

Vérifiez le distributeur de détergent :
Pendant le cycle de lavage, un distributeur de détergent défectueux peut ne pas émettre suffisamment de détergent dans votre vaisselle ou ne pas le libérer au bon moment. Cela est souvent causé par un ressort bloqué. Vous pouvez nettoyer les ressorts et le distributeur avec une petite brosse. Mélanger de l’eau chaude et du vinaigre pour dissoudre la graisse. Lorsque le ressort ou la porte du distributeur sont cassés, il doit être remplacés. Vérifiez aussi le joint autour du distributeur et remplacez-le s’il est fissuré. Une petite noisette de gelée de pétrole appliquée sur le joint peut prolonger sa durée de vie.

Vérifiez la température de l’eau
Pour que les cycles du lave-vaisselle fonctionnent correctement, la température de l’eau doit être d’au moins 120 °F/48,8 °C. Certains modèles sont équipés d’une fonction d’amplification de la chaleur, mais si ce n’est pas le cas, réglez votre chauffe-eau à 120 °F/48,8 °C. Enfin, ouvrez le robinet de la cuisine pendant 30 à 60 secondes avant de démarrer le lave-vaisselle. L’eau chaude sera aspirée dans l’unité.

Prenez un rendez-vous de service pour réparer votre lave-vaisselle

Vous rencontrez toujours des problèmes avec votre lave-vaisselle? Planifiez un rendez-vous de service en ligne avec  Appliance Pros+