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Codes d’erreur de laveuse

Il y a des moments où une laveuse affiche des « codes d’erreur » pour indiquer que quelque chose ne va pas. Vous trouverez ci-dessous une liste de certains codes d’erreur, leur signification et les solutions qui pourraient vous être utiles.

Une laveuse qui ne fonctionne pas correctement, cela peut être frustrant, mais ne paniquez pas si vous voyez un code étrange clignoter à l’écran. La première chose à faire est de déterminer ce que signifie le code d’erreur. Une fois que vous aurez une image claire du problème, vous pouvez décider comment l’aborder. Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème, nos techniciens certifiés chez Appliance Pros+ sont là pour vous aider.

Remarque : Reportez-vous à votre manuel du propriétaire pour les codes d’erreur spécifiques au modèle.

Codes d’erreur de laveuse

Code d’erreur Erreur Solution possible
LOC  ou   LC Le verrouillage des commandes a été activé. Appuyez sur le bouton de verrouillage des commandes ou (sur les modèles plus anciens) déterminez quel bouton active le verrouillage des commandes à partir de votre manuel du propriétaire. Certains modèles exigent que vous appuyiez sur le bouton et que vous le mainteniez enfoncé.
dET La cartouche de détergent n’est pas détectée dans le distributeur. Sur certains modèles. Si vous utilisez des doses de détergent individuelles, ignorez ce message.

Assurez-vous que la cartouche du distributeur est correctement insérée et que le tiroir du distributeur est complètement fermé.

Int Le cycle s’est arrêté ou a été annulé.  Cela peut prendre de 20 à 30 minutes pour que la laveuse s’arrête de tourner et se vide, et ce code d’erreur sera affiché durant ce temps-là. 

Pour retirer le code, appuyez deux fois sur le bouton « pause » ou « annuler » et une fois sur le bouton de mise en marche. Si le code est toujours affiché, débranchez la laveuse ou déconnectez l’électricité pendant une minute.

rL ou F34 Des articles ont été détectés dans la laveuse durant le cycle de nettoyage de la laveuse. Retirez les articles du panier et redémarrez le cycle de nettoyage de la laveuse
Sud ou Sd Il y a trop de mousse dans la laveuse La laveuse ne pourra pas éliminer l’eau avec l’excès de mousse. Lorsque le code « Sud» ou « Sd » est affiché, la laveuse prolonge automatiquement le temps de rinçage pour éliminer l’excès de mousse. Durant ce temps, la laveuse interrompt le culbutage et ajoute de l’eau pour un rinçage additionnel Cette pause permet de désintégrer les bulles dans la mousse. Cette pause combinée avec le rinçage sont nécessaires et peuvent avoir lieu plusieurs fois pour éliminer la mousse.

Assurez-vous d’utiliser du détergent HE ou haute efficacité. Informations supplémentaires  sur l’utilisation de détergent HE dans votre laveuse ici.

Vous pourriez également avoir trop de mousse si vous avez utilisé du chlore javellisant liquide « no splash » ou « easy pour ». Ce type de javellisant liquide contient un agent épaississant qui pourrait créer un excès de mousse dans les laveuses. Dans ce cas, utilisez des produits javellisants liquides normaux dans la laveuse.

Le code Sud ou Sd peut également être le résultat d’une colonne montante restreinte (tuyau de drainage) Assurez-vous que le tuyau de drainage n’est pas déformé ou bloqué. Informations supplémentaires sur l’installation du tuyau de drainage.

F5 E2 La porte ne se ferme pas correctement. Vérifiez qu’aucun article ne bloque la porte et qu’elle se ferme complètement. Appuyez deux fois sur le bouton « Pause « ou « Cancel » et une fois sur le bouton de mise en marche une fois que le code disparaît
F7 E1 Indique une erreur détectée concernant la vitesse du moteur Le moteur ne peut pas atteindre la vitesse correcte pour le cycle choisi. Vérifiez si :

  • Tous les boulons d’expédition ont été retirés
  • La laveuse n’a pas été surchargée

Appuyez deux fois sur le bouton « Pause « ou « Cancel » et une fois sur le bouton de mise en marche une fois que le code disparaît.

F8 E1 ou LO FL La laveuse détecte un faible flux d’eau. Vérifiez si :

  • L’alimentation en eau résidentielle est activée et que les robinets d’eau froide et chaude ou les vannes sont complètement ouvertes.
  • Les tuyaux d’entrée d’eau ne sont pas déformés (découvrez plus d’informations pour savoir comment vérifier vos tuyaux de remplissage si votre laveuse ne se remplit pas)
  • Il n’y a pas de tuyaux et commandes anti-inondations dans la ligne d’eau connectée à la laveuse (En savoir plus sur les questions concernant l’utilisation d’appareils anti-inondations avec ma laveuse)

Appuyez deux fois sur le bouton « Pause » ou « Cancel » et une fois sur le bouton de mise en marche une fois que le code disparaît 

F8 E2 Indique un problème concernant le système de distribution Sur certains modèles. Vérifiez que le tiroir de détergent ou la cartouche de détergent n’est pas congestionnée avec du détergent Informations supplémentaires relatives au nettoyage des distributeurs de votre laveuse
F9 E1 Indique que les temps de drainage sont plus longs que la normale, généralement plus de (8) minutes. Assurez-vous que le tuyau de drainage n’est pas déformé ou bloqué. Utilisez le tuyau de drainage en U sur le tuyau de drainage. Les exigences de la hauteur de la colonne montante (tuyau de drainage) sont de 96 po  (244 cm) au maximum et 39 po (99 cm) au minimum.

Informations supplémentaires sur l’installation du tuyau de drainage

De la mousse excessive peut également causer un retard en matière de drainage. Assurez-vous d’utiliser du détergent HE.

Autre code F# E# Indique une autre erreur Débranchez la laveuse ou déconnectez l’électricité pendant une minute et reconnectez encore une fois. Resélectionnez le cycle et appuyez sur « Start ». Si le code persiste, communiquez avec nous pour prendre un rendez-vous de service en ligne pour qu’un technicien qualifié puisse diagnostiquer la laveuse.

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, vous pouvez prendre un rendez-vous de service en ligne avec Appliance Pros+